top of page
Photo du rédacteurGundal

Acte 1 - Renaixion

Dernière mise à jour : 28 avr. 2023


Virus Scélérate

3 décembre de l’an de grâce 3500. Depuis quelques années, les hivers se suivent et sont devenus bien difficiles à supporter sur la presque totalité de la planète. L’Europe est devenue une mégalopole gigantesque glaciale entretenue par ces hivers interminables, jusqu'à cet hiver du 3 décembre de l’an de grâce 3500 qui n'épargne une fois de plus aucun pays d’un froid destructeur et décuplé.

Nous voilà à Paris (ancienne capitale française). Paris qui se voit vivre cette fin d’hiver de grand froid balayé d’une neige épaisse qui tombe abondamment. Une neige lourde et rapide recouvrant les sols et les toits d’un manteau blanc grisâtre, et où malgré les lumières puissantes des lampes des rues et les pleins phares des véhicules, rien n’y fait, on n’y voit rien à 2 m. Les parapluies qui courent les rues et avenues ne protègent pas et s’envolent pour la plupart, ou se retournent sous les brusques rafales de vent puissant qui n'arrangent décidément rien à la situation.

Cette fin d’hiver est bien installée et engendre de grandes difficultés d’urbanisme ainsi que dans le déplacement piétonnier. Ce vent puissant qui souffle depuis plusieurs jours sans faiblir met les nerfs de la population à rude épreuve, c'est pourquoi, plus de la moitié de Paris vit enterrée ou murée au chaud une grande partie de l’hiver.

C’est dans cet hiver interminable que la nouvelle capitale française appelée Paradis, construite à plus de 300 m d’altitude au-dessus de Paris, apparaît comme une masse volatile à l'abri des intempéries, où son ombre immense dans la nuit est parcourue de lumières clignotantes accompagnées de multiples faisceaux lumineux.

Elle est comme une tâche multicolore défiant l’environnement et les règles d’apesanteur, comme une pieuvre sombre et silencieuse flottant dans ce blanc tombant des cieux. Paris est maintenant appelée Paris-sous sol par les locataires de cette nouvelle capitale française qui sont tous de la haute classe politique ou des membres travaillant pour celle-ci.

La capital est protégée par une corporation armée qui leur est corps et âme dévouée et qu’on appelle les cerbères.

Cette nouvelle capitale française construite au détriment des peuples de la classe moyenne et d’une main d’œuvre venue de tous horizons fut dirigée par les meilleurs architectes de France. Ils surent parfaitement maîtriser sa construction ainsi que les prouesses de sa lévitation. Cette ville aérienne côtoyait les nuages et sa conception défiait les pires scénarios météorologiques. Elle était une merveille d'ingéniosité architecturale inégalée. Au-delà de sa construction ressemblant à une forteresse, on entendait des vents de murmures urbains qui disaient qu’un sombre secret y était enfoui.

Cette nouvelle capitale française uniquement habitée par des membres politiques et de leurs cours vu naître un gouvernement se croyant devenir tel des dieux intouchables, ou plutôt aussi puissants que les dieux de l'Olympe, s’imaginant sûrement être aussi invulnérables qu’eux, protégés par les cerbères qui sont le dernier rempart de leur chute. Ils s’étaient complètement déconnectés humainement et spirituellement, et en décidant de ne vouloir vivre qu’entre eux, ils prouvèrent une fois de plus combien ils pensaient être le pouvoir suprême et avoir comme mission de diriger et de sauver la planète. Mais ils avaient sous-estimé l'intelligence du peuple qui les avait élus et qui grondait sa rage.

Du haut de cette nouvelle capitale, ils délaissèrent le peuple en votant une loi intrinsèque interdisant tous rapports physiques avec les habitants du bas. Cette loi asociale fut votée à peine quelques mois après la fin de sa construction et mise en fonction.

Cette loi créa une fracture sociale irréversible avec le peuple qui aboutit inévitablement à des révoltes, donnant lieu à une répression très violente, ne faisant jeter que de l’huile sur le feu et engendrant un désordre partout en France d’une intensité extrême sans jamais laisser retomber la pression pour asphyxier l’idée même de révolte. La déconnexion liée à cette nouvelle capitale française resta mois après mois un combat constant de la part du peuple français qui malheureusement vit les années défiler sans rien pouvoir y changer. Cette crise française se répandit partout à travers le monde hors de toutes frontières, comme une prise de conscience qui unifia tous les peuples de la planète pour un même combat, celui de la liberté et d’une réappropriation des valeurs humaines perdues (valeur humaine voulu à être oubliée par les lois votées).

C’est après plusieurs années de crise finissant par faire basculer la planète dans un combat contre une dictature mondiale omniprésente, que l’ombre d’un spectre réapparut, tel un monstre informatique virulent que les élites pensaient avoir supprimé il y a 1000 ans. Il commença en attaquant le monde et en premier lieu le cœur de Paradis et en faisant du même coup renaître de sombres et douloureux souvenirs. Cette forteresse flottante, cette pieuvre sombre comme l’appelle le peuple, ne s'imagina sûrement pas être la première touchée par cette attaque. Elle qui se voulait être inattaquable avec ses tours et renforts faisant rappeler celle de Babylone ou encore un condensé architectural atlante du célèbre continent jamais retrouvé.

Elle faisait également penser à un immense Eden entouré de jardins faisant référence à un Versailles oublié issu d’un prestige démesuré de beauté inégalée, où l'eau y coulait abondamment grâce à la récupération des pluies par une nouvelle technologie basée et fonctionnant grâce à des rouages géants faisant actionner une machinerie ingénieuse et complexe de pompage d’eau contenu dans les nuages.

Des minis forêts y avaient même été implantées et elles recouvraient une très grande partie.

Les habitants aristocratiques oligarques de cette ville flottante qui côtoyait les nuages, n’avaient absolument pas imaginé un tel scénario; à croire que tout mépris, toute arrogance et toute méchanceté gratuite finissent par payer le prix d’une façon ou d’une autre.

Mais le mal, malheureusement, ne resta pas qu’en haut de cette capital, bien au contraire. Il en descendit aussi rapidement qu’une pensée, comme une bête sournoise accompagnée du diable.

Paris, tout comme le monde, était dans le tout connecté via une informatique dominante avec une IA omniprésente. Plusieurs mois après que ce virus informatique refit surface et surprit tout le monde par son retour inattendu que rien ne pu stopper, il fit raviver rapidement une grande peur car il apparu être toujours aussi virulent et destructeur qu’en l’an de grâce 2500. Le virus attaqua avec une telle férocité et rapidité phénoménale qu’il n'épargna aucune capitale ni ville et l’humain resta impuissant face à lui. Ce monstre informatriciel assombrit le monde dans une peur panique chaotique et réussit à atteindre tout ce qui était géré ou auto géré informatiquement en un temps éclair.

Mais la grande question à se poser était, comment 1000 ans plus tard avec l’avancée en technologie informatique dans le domaine des antivirus ainsi que le bon quantique remarquable concernant la protection renforcée de tous les systèmes qu’un virus aussi intelligent puisse être, ne soit pas stoppé et supprimé définitivement?

Après plusieurs mois de combat contre ce virus, les États mondiaux signèrent un accord en commun de protection maximum renforcée. Mais si étrange que cela puisse être, et à la plus grande des surprises, les attaques aussi soudaines et destructrices furent-elles, disparurent aussi soudainement et aussi rapidement qu’elles étaient réapparues en ce 3ème millénaire. Unanimement et dans un élan d'incompréhension, les États mondiaux pensaient alors avoir réussi à stopper ce virus et avoir évité le pire des scénarios, c'est-à-dire sa propagation sur une durée de temps indéterminée. Mais celui-ci s'était intelligemment et sournoisement installer

dans pratiquement tous les serveurs, pc actifs ou même le matériel mis en veille, ainsi que dans le tout connecté sans avoir été supprimé, et cela malgré la conception depuis cette réapparition soudaine virale d’un nouvel antivirus de nature quantique puissant et soit disant infranchissable. Malheureusement le mal était fait. Le virus s'était attaqué en profondeur, au cœur des organes informatiques les plus importants jusqu'aux plus sensibles, voire même aux ordinateurs et data center secret défense du plus haut niveau de protection. Il s'était fait furtif et avait su devenir invisible pour ainsi tromper sans difficultés tous les antivirus.

Profondément enraciné sans jamais s'être fait débusquer, il réussit à déjouer toutes les tentatives de son éradication et se fut même oublié par les plus anciens pc datant des années 2500, temps auquel tout avait commencé. On en parlait à peine dans les colonnes littéraires de l’histoire retranscrite sur le tout virtuel et tout aussi étrangement, il y avait très peu d’écrits dans les livres physiques.

Pourtant ce virus avait réussi avant son hibernation à détruire et à anéantir un très grand nombre de programmes mondiaux informatisés. Après 2500, il aura fallu plusieurs centaines d'années de travail intense et un enthousiasme mondial des plus grands informaticiens aidés par des scientifiques, ainsi que par des créateurs et concepteurs de programmes informatiques formés spécialement sur la légende de ce virus. Ils avaient unanimement pensé, après plusieurs générations de traques acharnées, avoir sauvé et nettoyé les ordinateurs et terminaux qui géraient les protocoles informatisés de la plus haute sécurité mondiale.

Les États et nations pensaient à tort avoir gagné cette guerre qui en fait n’était en réalité qu’une victoire éphémère. ils ne s'étaient pas imaginé une seule seconde que ce fameux virus s'était mis en hibernation intelligente pour seulement un certain temps, laissant ainsi l'humanité croire en son éradication complète et définitive. Après cette pause machiavélique ou fausse mort de 1000 ans, il refaisait surface au cœur de cette nouvelle capitale française et s’attaquait de nouveau au monde.

Ce virus se nommait SCÉLÉRATE. Le gouvernement disait ne pas savoir par qui il avait été créé, mais il fut combattu, dans le plus grand étonnement, par une organisation secrète qui sont les White hat Hackers et qui malheureusement ne réussirent pas à le stopper. Ce virus d’une intelligente dangerosité refaisait donc son apparition, mais avec une différence cette fois-ci; il attaquait en se multipliant sur toute la planète avec une plus grande rapidité qu’il y a 1000 ans, et en cette année de l’an de grâce 3500 le cauchemar réapparaissait. Le virus commença par faire replonger les hôpitaux et les industries ainsi que les régulateurs de bourses financières et alimentaires ainsi que les industries pharmaceutiques. Il s’attaqua aux pompes à eaux qui étaient informatisées dans les pays sous-développés et les grandes villes industrialisés, ainsi qu’à tous les secteurs autogérés par l’informatique nouvelle génération (quantique ou pas), par des attaques si fulgurantes et si rapides qu’il réussit à atteindre chaque contrôle de terminaux, les uns après les autres, bien plus directement. Un vrai jeu d’effet domino avait été mis en place et était inarrêtable. Même les liaisons satellitaires avaient été atteintes par le mal et s'étaient arrêtées.

Ce fut ensuite le tour des centres militaires de subir de puissantes attaques.

Puis l'impensable arriva. Toutes les centrales nucléaires mondiales tombèrent en panne et aucune ne put être épargnée. Il fallut rapidement mettre à l'abri les combustibles nucléaires. C'était la pire catastrophe jamais imaginée et pourtant, hélas, le cauchemar était loin d'être terminé car la noirceur du mal finit par s'abattre partout sans limites.

La nouvelle capitale française en détresse lança alors des SOS, mais cette forteresse coupée de son peuple s'effondra tout comme le reste de la planète. La neige continua à tomber avec encore plus d'intensité, balayée par des vents puissants se renforçant et soulevant la neige avec une grande force. Le désordre était partout et tous les transports urbains s’arrêtèrent. On y voyait de moins en moins bien comme si la tempête redoublait de fureur et la visibilité tombait à moins d’un mètre.

Puis arriva le basculement où le monde sombra dans un chaos sans précédent. Impuissantes à pouvoir détruire ou stopper ce virus qui se trouva être un destructeur sans âme et invisible d’une nature démoniaque, les nations mondiales se trouvèrent dépassées.

Une à une toutes les grandes structures s'écroulèrent, la France la première, puis toutes les autres grandes villes ne furent pas épargnées. La nouvelle capitale française suspendue fut donc touchée en premier et s'éteignit laissant la nuit et le froid la gagner et l'envelopper d’une mort certaine.

Le Paris sous-sol dut quant à lui également faire face au cauchemar pour survivre, sans même regarder au-dessus de sa tête cette ville flottante fortifiée en détresse, qui les surplombait et qui s'éteignait probablement de toute vie, accompagnée des cerbères. En deux mois, il n'y avait plus aucune alarme nulle part sur la planète. Seules les sirènes hurlantes et les gyrophares lumineux des secours s'activaient de toute part sur terre et dans les airs. Les magasins, les banques et toutes les portes automatiques restaient ouvertes ou pire se fermaient en condamnant l'issue. Les distributeurs de billets déconnectés étaient vandalisés par les populations mondiales qui ne comprenaient pas ce qui arrivait et qui dans leur aveuglement pillaient tout comme si leur vie en dépendait alors que l’eau commençait à manquer, entraînant une guerre urbaine pour trouver ou protéger le peu d’eau restante. Arriva alors, ce qui devait arriver. Les lumières de tous les pays mondiaux s'éteignirent et une fois la nuit tombée, ils plongèrent dans l’obscurité totale laissant les peuples à la merci des pillards. Lâchés par les autorités débordées et en perdition, ils ne pouvaient compter que sur eux même pour survivre à ce cauchemar . Tous les peuples espéraient que les nuits passent rapidement aux jours et seules les bougies ou lampes électriques sur batterie ou manivelle, voire alimentées par des groupes électrogènes, les rassuraient dans cet espoir incertain. Une panique incontrôlable toucha le monde qui s'enflamma par la peur et l’ignorance de ce qui arriva.

Les armées restèrent impuissantes et désemparées face aux attaques qui s'emparaient de leur matériel géré par l'informatique, les rendant alors inutilisables. Cet ennemi virulent doué d’une IA sans égale et animé d'un mécanisme de destruction de plus en plus puissant gagna cette guerre informatique en un éclair. Une nouvelle page de l'histoire de l’humanité venait de s’écrire et c'est là que tout commença ou plutôt se termina.

Le drame toucha des milliers de gens qui moururent délaissés par les infrastructures électriques ainsi détruites, car conçues pour réguler pratiquement toutes les machines. Le monde était dans un chaos sans nom. Le pire progressait encore et encore jusqu'à s'amplifier et grandir sans limite. Le monstre était vraiment partout et les humains continuaient à s'accrocher à leurs smartphones dans l’espoir de recevoir une aide, alors que le bon sens aurait dû prendre le dessus et faire qu’ils s'organisent dans une survie basée sur l’humain et non sur le matériel.

Le virus scélérate réussit à attaquer toutes les ressources énergétiques de secours sur pratiquement toute la planète et progressa constamment avec de plus en plus de force.

Les groupes électrogènes ou d’énergie solaire ainsi que les turbines de barrages de chaque organe de survie s'arrêtèrent. Le virus attaqua tous les points névralgiques sans laisser aucune chance d’en échapper. Une telle intelligence artificielle était cauchemardesque et sans limite dans sa volonté d'anéantissement. Les pays moins avancés que leurs voisins voyaient leur taux de mortalité augmenter de 70% ce qui était inimaginable!

Tout ce qui était informatisé et qui avait été touché par le virus s'était arrêté comme foudroyé. Détruisant volontairement tout ce qui régulait l'argent, créant une crise financière sans précédent et faisant plonger la planète dans un effondrement économique inéluctable et irréversible. La bascule était en marche. Les peuples du monde entier attendaient, malgré le chaos, d'être rassurés avec l’espoir fou d’une intervention qui les sauveraient. Ils attendaient une intervention militaire en premier lieu puis les secours terrestres d’aide humanitaire en deuxième lieu. Ils continuaient ainsi à espérer avec force, mais les sections d'intervention de secours de la planète furent débordées à l'extrême ne pouvant intervenir devant une telle vague de destruction humaine.

En 3 mois c’est plus d'un milliard d'êtres humains qui trouvèrent la mort à commencer par les plus faibles et les malades, ainsi que les personnes âgées.

La Terre fut frappée de toutes parts laissant les grands groupes d'États sans possibilité de réagir, ni d'empêcher le virus qui finit par se multiplier et qui réussit à atteindre les colonnes vertébrales des grandes nations, puis par tout anéantir.

Dans le meilleur des pires scénarios, les conflits militaires à travers le monde finirent par se stopper, ce qui fut un comble après des décennies d'appel par les peuples à l'arrêt des guerres et de conflits, sans oublier les engagements contre la faim.

Les grandes nations ne réussirent pas à maîtriser les débordements planétaires des peuples et perdirent tout pouvoir à gérer autant de morts. N'ayant pas réussi à alerter les populations de la propagation de maladies graves, d'épidémies et de pandémie, et comme pour en rajouter à la misère d’une douleur sans frontière, elles laissèrent ou durent laisser un très grand nombre de morts à la portée d'une nature reprenant très rapidement ses droits. Toutes les maladies qui se sont ainsi déclarées étaient en grande partie provoquées par les corps non enterrés et gisant à même le sol. En effet, la faucheuse d'âmes avait rapidement dépassé les hommes dans leurs survies.

Des malades ou mourants n'ayant plus de machines hospitalières automatisées et assistées par ordinateur furent condamnés à mourir sans pouvoir recevoir de secours. Mais le pire, l'inconcevable, l'inimaginable allait encore arriver, car les nations allaient être mises à genoux.

Par ce biais, elles allaient s'effondrer à cause d'attaques incontrôlables et de la mutation inattendue du virus qui se divisa en centaines de milliers d'autres en quelque mois.

Le virus scélérate avait effectivement muté et il s'était démultiplié à une vitesse fulgurante.

Il était en réalité ni plus ni moins qu’un cheval de Troie envoyé par simple courriel et email électronique dans le monde entier, faisant croire à un email gouvernemental URGENT, touchant ainsi chaque ordinateur, chaque tablette, chaque smartphone et bien entendu tout matériel encore connecté qui l'ouvrait. Personne ne réussit jamais à trouver son point d'origine pour le supprimer irrémédiablement. Tous les courriels électroniques ouverts provoquèrent alors sa mutation. Le virus se clona en se liant avec les autres pour former une passerelle, les aidant à atteindre un à un les organes des centres névralgiques les plus stratégiques et les plus importants.

C’est ainsi que le pire de la terreur arriva, car les virus en mutation se frayèrent des chemins jusqu'aux missiles nucléaires abandonnés depuis les années 2560, ceux-là même qui étaient censés avoir été démantelés, désactivés, mis hors d'usage, puis par sécurité enfermés et scellés sous terre à une profondeur de 7000 m dans des silos en béton. A cette époque, le démantèlement des armes atomiques avait été suivi par toutes les nations qui en possédaient, mais la bêtise humaine incompréhensible et sans limite, tenu pour la plupart en secret le non désarmement de leur bombe H avec leurs têtes d'ogives nucléaires en mode actif en cas de doute d’une future guerre. Ainsi, ils auraient pu s’en servir pour dissuader les forces ennemies.

A croire que la défense informatique mondiale était protégée via des antivirus devenus complètement obsolètes car ils n’ont pas réussi à stopper les virus. La planète fut sans défense et dépassée.

Le virus père continua pendant sa veille à muter devenant très intelligent et les grandes nations baissèrent leurs gardes, ce qui fut une erreur fondamentale, car une fois sortie de son hibernation et après sa multiplication, il franchit sans trop de difficultés toutes les barrières de par feu jusqu'aux missiles et bombes nucléaires des nations.

C’est là qu’une fois les organes de contrôle névralgique atteints, que la mise à feu fut instantanée. Le diable était sur le terrestre et maintenant à peine 7000 pieds sous terre.

Les grandes nations voyant leurs armements nucléaires se mettre en mise à feu ne réussirent jamais à annuler leurs mises en route, ni même à prévenir les populations. Les virus firent taire en redoublant de force toute les communications terriennes et satellitaires. Il n'y eut plus aucun moyen possible en communication, ce qui ouvrit la porte des enfers pour permettre l’éradication du monde par une mort atomique.

La planète reçut l'explosion interne des bombes atomiques à 3 h d'intervalle ce qui résonna comme une chronologie mortuaire.

Nous ne surent jamais le nombre exact de bombes qui furent mises en route, mais une chose était sûre, c’est que cela créa une fusion spontanée qui fut appelée " Death minute" et qui engendra 5 milliards de morts en résonance directe au chaos qui en avait été engendré. Cette puissance interne extrême souleva sur terre et dans les mers des masses immenses de plaques terrestres.

Le fait que les bombes avaient été enterrées à plus de 7000 m de profondeur protégea la surface de la terre d'une radioactivité mortelle atomique. L'explosion des bombes atomiques souleva la croûte terrestre sur tous les continents de la planète, ce qui fit naître des tempêtes d’une nature jamais connue et ralluma des volcans provoquant des tremblements de terre mortels, ainsi que des raz-de-marée meurtriers et des tsunamis dont les vagues Scélérates (nom du Virus) frappèrent sur pratiquement tout le globe, d’une force de magnitude bien au-delà de tout ce que nous connaissons de mémoire dans l’histoire de l’humanité. Tous les êtres vivants confrontés à cette puissance dévastatrice furent purement et simplement supprimés sans pouvoir réagir.

Ils furent impuissants face à ces vagues mortelles qui s’écrasèrent et pulvérisèrent tout sur les terres, avec une terrible puissance démoniaque balayant de la carte des îles et beaucoup de villes aux abords des mers.

La Terre telle qu'elle était avant les tsunamis changea alors d'aspect, elle était devenue creusée et défigurée, laissant le chaos partout en mer et sur terre. Rien ne sera plus jamais comme avant, car la mort s'était installée partout. Et pourtant la vie s'accrocha plus fortement que jamais auparavant avec une volonté insoupçonnée.

Après ce chaos qui ravagea la Terre, les humains rescapés, enfants, femmes, hommes, jeunes et personnes âgées devaient faire face à une survie dépendant de ce qui avait été épargné; la faim, chercher des abris et se soigner étaient devenu leur quotidien. Il leur fallait cohabiter avec la nature qui reprenait très rapidement ses lignes de vie. Cela allait être un drame absolu aux conséquences irréversibles pour une partie de notre belle planète. Le monde allait devoir s’unir et se relever pour sa survie, car oui c'était un combat de tous les instants qui devait se réaliser dans l’unité.

Avec La force de survivre, les humains rescapés se mirent à construire ensemble un avenir. Ils continuèrent à faire des enfants ayant en eux tout l'amour et l'énergie de dépasser les traumatismes impossibles à oublier, marqués dans les esprits, inscrits dans la conscience et l’ADN. Certaines grandes villes touchées et détruites partiellement réussirent par miracle à sauver une partie de leurs infrastructures, comme des usines de fabrication d'énergie électrique qui ont rapidement su aider les usines de métallurgie, ainsi que les usines de fabrication d'aéronef, les cliniques, les hôpitaux et bien d'autres encore qui ont dû s'unir pour faire restaurer l’électricité nécessaire pour leur bon fonctionnement. C'est grâce à cette réactivité d'entraide planétaire et immédiate qu'ils réussirent également à porter secours aux autre pays et villes, ainsi qu’aux îles rescapées encore habitées par une poignée d’hommes, de femmes et d’enfants; sans oublier les animaux qui survivaient sur des terres en partie dévastées et qui cherchaient à manger et à se protéger. Cette entraide redonna un souffle nouveau sur le monde, un souffle de connexion chez l’humain; tout en gardant à l’esprit que ces grandes villes et ces pays qui venaient en aide aux autres, devaient également se reconstruire et se relever pour pouvoir apporter leur secours et leur soutien, ce qui prit malheureusement un certain temps. Il fallut énormément de temps aux humains pour se relever de ce reset, de cette remise à zéro qui toucha chaque être vivant.

Secoué par ce traumatisme planétaire, une remise en question globale et profonde naissa.

C’est ainsi que sous un visage nouveau, avec une conscience différente, plus élevée et plus empathique, mais devant vivre avec une angoisse profonde ancrée très profondément dans chaque cellule de mémoire telle une cicatrice, que le monde se reconstruit petit à petit.

C’est ainsi qu’avec cette nouvelle conscience le monde repris vie avec l’espoir incroyable d’avoir un avenir tourné définitivement vers la paix.

Beaucoup de temps fut nécessaire pour reconstruire et sauver ce qui resta de l'humanité dont l’avenir dépendait à présent de l’amour immense pour la vie que chacun y mettait.

Le monde vit naître une nouvelle génération se cherchant une direction de perspective d’avenir. Les enfants et les jeunes adultes sur qui reposait en partie cet avenir n’eurent pas d’autre choix que celui de reconstruire le futur. Ils furent soutenus par les hommes et les femmes adultes dans la force de l'âge et par les personnes âgés dont l’expérience dans tous les domaines fut une mine d’informations cruciales. Ensemble ils devaient réussir à relever ce challenge et devaient s'adapter à une modification complète des codes de vie sociaux en devenir, sans possibilité de retour en arrière ni de retrouver l’ancien monde.

C’est ainsi que ce nouveau monde vu s’ouvrir une voie portée sur l’unité et qu’il se tourna sur l'oubli des différences raciales et religieuses, les mêmes qui avaient dans le passé divisé volontairement et retardé l'évolution des peuples en matière de partage et de cohabitation.

Il était maintenant impossible de diviser pour survivre. Il était l’heure du soutien, de l’entraide, de l’union universelle en n’oubliant personnes sur le chemin, ni les humains, ni les animaux. Dans un geste d’amour infini, toutes les mains se tendaient à présent les unes aux autres. Dans une unification spontanée mondiale, la vie prenait un sens et une direction que tant de cœurs avaient espéré se voir réaliser de leur vivant par les survivants. Il fallait à tout prix réparer les communications de n’importe quelle façon que ce soit, car tout devait être mis en place pour aider un maximum de survivants. L'ingéniosité de certains dans ce domaine était plus que recherchée et les spécialistes devaient créer et former d'autres personnes volontaires et désireuses de participer à la recherche d'autres survivants à travers le monde.

C'est hélas dans cette renaissance mondiale que l’on constata chez certains enfants une particularité physique apparaissant parmi eux et se développant à partir de l’adolescence.

Elle fut identifiée comme une mutation inexpliquée de l'ADN, ne permettant pas de comprendre les composantes, ni les évolutions futures liées à cet handicap.

La voix de certains experts et soit disant spécialistes dans l'évolution du vivant déclarèrent que cela arrive inévitablement après un choc psychologique majeur et profond.

La science donna l'explication de l'évolution de l'homme, cette même science qui depuis toujours tente de dominer les religions, mais elle ne put jamais prouver cette théorie vu que cela n’était jamais arrivé auparavant dans l’histoire de l'humanité.

Les docteurs, scientifiques, savants, biologistes et neurologues ainsi que les anthropologues et épidémiologistes rescapés ne pouvaient plus se taire et donner raison à cette science qui faisait à présent partie de l’ancien monde. Science reliée aux lobbyistes des grands groupes imposant leur diktat au monde, qui était de mèche pour vanter des vaccins miracles jamais prouvés, qui faisait des décès et qui avait fait naître un taux de malformations et de pathologies graves dans toutes les populations.

En tous les cas, une chose était certaine; une modification profonde s’était opérée et avait transformé le code génétique donnant lieux à des particularités étonnantes qui s'opéraient surtout au niveau des os et de la psyché, allant même jusqu’à donner des compétences futures encore insoupçonnées et à découvrir.

Les membres osseux touchés par cette anomalie ou mutation étaient les coudes, les radius, les cubitus, les doigts, les jambes, etc… Quelle était donc cette forme de déformation lente? Et pourquoi maintenant?

Rien ne pouvait enrayer ce processus et les os se changeaient lentement depuis leur naissance. Ils devenaient plus longs voire même incassables chez certains ou se trouvaient tout simplement décalcifiés, allant jusqu'à disparaître et rendant les bras ou les jambes inutiles. La panique était devenue palpable avant chaque naissance et une interrogation pointa rapidement le bout de son nez.

Pourquoi cette anomalie horrible atteignait certains enfants et pas d’autres? Tout un programme de prévention avait été activé pour y comprendre quelque chose, mais le corps médical grandement touché, car affaibli et restreint, ne trouva pas d’explication rationnelle pour prévoir l’apparition dans le futur de cette anomalie irréversible qui touchait les adolescents et pour dans l'absolue la stopper.

Le corps médical avait déjà tellement à faire pour aider au mieux vis à vis de son effectif réduit qu’il lui était difficile de faire plus. C’est la restauration de la communication mondiale et même partielle qui permit une recherche unifiée des plus éminents scientifiques et des inventeurs dans le secteur de la prothèse.

Ils travaillèrent durement pendant 1 an, sans relâche, pour trouver à remplacer les membres touchés. Ils finirent par découvrir un processus physique déterminant qui permit de comprendre comment une prothèse pouvait interagir à 100% comme un vrai membre avec toutes les sensations retrouvées. C’était une trouvaille majeure liée à une technologie oubliée ou retrouvée. Une découverte d’une importance fondamentale pour sauver et changer la vie de tous ces adolescents handicapés qui pensaient devenir inutiles et rejetés. L’unification humaine liée à cette conscience élevée, permit sur toute la planète, une réaction spontanée de tous les secteurs liés au médical qui avaient été remis en fonctionnement en priorité.

Cette avancée majeure pour sauver les survivants du chaos et qui pouvait maintenant, en toute logique, aider tous ces adolescents touchés par cette malformation, était perçue comme un miracle.

Il s’agissait d’une avancée médicale incroyable qui aida les enfants touchés à se projeter dans l’avenir et à imaginer la perspective positive d’une vie normale, ce qui renforça grandement le souffle de confiance empreint d'espoir dans ce monde en pleine reconstruction.

Cela ne donna pas pour autant des pouvoirs imaginaires aux adolescents ou aux jeunes adultes, tel que le sentiment d’une supériorité humaine grâce à leurs prothèses, mais il est certain que ces prothèses leurs conféra une force décuplée et leur redonna un sens à la vie active. Le problème de fond des parents concernés par cette mutation fut, en plus de la douleur parentale, qu’ils durent faire face à beaucoup d'interrogations sur l'évolution future de leurs enfants et qu’ils auraient clairement préféré que cette mutation handicapante soit soignée ou tout au moins stoppée dès les premiers symptômes.

Des analyses et des recherches furent effectuées sans relâche, sans compter le temps passé pour savoir comment gérer cette évolution troublante.

Aider ces enfants fut une priorité majeure, pour ainsi préparer tous ceux touchés par cette modification à s’adapter au mieux à leurs greffes de prothèses futures. Ils font partie de l’avenir du monde qui se reconstruit, leur implication était primordiale.

Ce monde en perpétuel mouvement évolutif changea en profondeur les codes liés à l'ancien monde, tout en gardant des valeurs plus humanistes.

Il y avait tellement à changer, comme les industries rescapées qui dominaient dans la fabrication métallurgique, ainsi que les lobbys dans le domaine de la construction d'habitation qui construisaient dans le monde entier et qui écrasaient les artisans sans aucun scrupule.

Que dire de Big pharma qui a tout fait pour contrôler le domaine médical par le tout chimique et les soi-disant vaccins qui n’étaient qu’une inoculation de substances diverses et variées en faisant un poison. Ce nouveau monde émergeant ne permettra plus jamais que cela arrive de nouveau, décision mondiale voulue par tous les rescapés.

Terminé un tel monopole pour des méga riches qui bien souvent rêvaient déjà d’une remise à zéro (un reset) de l’humanité pour ainsi mieux l’esclavager sans pitié ni compassion. Ils ont aimé jouer aux dieux démoniaques complètement hors de contrôle, mais déjà à cette époque les peuples s’étaient soulevés pour dire non sans jamais réussir à les arrêter, jusqu'à cette attaque du virus scélérate en 2500 qui remit tout en question et qui commença à faire s'effondrer les méga structures des monarques. Puis 1000 ans plus tard, le pire arriva en faisant tout s’effondrer et en détruisant non seulement le monde humain, mais aussi la planète. C’est après cette terrible contre attaque du virus informatique et les événements dramatiques terribles qui en suivirent que l'humanité survivante se tourna beaucoup plus sur l'humanisme sacré et moins sur le profit et le pouvoir.

D'ailleurs les gouvernants politisés ne furent plus au pouvoir, car là aussi tout devait être mis en place pour que le futur soit définitivement tourné vers le respect, la vraie liberté, le partage des valeurs et le plus important, la protection des enfants et des plus faibles.

Tout était à reconstruire et les peuples ne voulaient plus refaire les erreurs du passé, après s’être fait réprimés lentement sur des millions d'années par cette méthode appelée “le pouvoir des petits pas”.

Une conscience unitaire se greffa dans le cœur de tous les êtres survivants et vivants nés entre les deux volets de l'humanité, qui dans un espoir d’amour voyant fleurir ce nouveau monde écrivirent ensemble un chapitre ou tout devait être repensé dans le partage et la non violence et surtout sans plus aucune guerre gratuite ou liée à des pillages de sols.

Tout se mit enfin en marche dans une union tant imaginée par les utopistes et par certains philosophes et écrivains des temps éteints ne demandant qu'à être réanimés. Les enfants étaient les plus importants dans ce monde nouveau en permanence évolutif et il leurs était réservé toute la place qui est la leur.

lls seront des libres penseurs, des écrivains, des voyageurs, des artistes, des créateurs, des médecins, etc…mais libres, protégés et aimés d’un amour multidimensionnel sans frontière.

Il restait juste un peu plus de 3 milliards d'êtres humains rescapés, d'après les responsables de recherche, et beaucoup attendaient peut-être d'être sauvés, aidés et sécurisés. Heureusement, tout se mettait en place pour leur venir en aide au plus vite. Il y avait encore beaucoup à apprendre des terres lointaines sur d’autre continents qui avaient été complètement défigurées et où la survie devait être omniprésente, et sûrement qu’ils n’avaient pas de quoi communiquer leurs positions et attendaient d'être secourus.

Chaque pays devait faire face, tout comme la France, et ils survivaient dans un chaos sans nom où plus aucun repère ne correspondait à ce qui avait disparu, voir dans les meilleurs cas avait été modifié, comme la France l'avait été, en grande majorité. Beaucoup souffraient de ce qu’ils avaient traversé. Les survivants de tous âges avaient vu disparaître beaucoup des leurs familles, amis et gens lambdas. Certains ne pouvaient pas rester en vie par manque de secours.

Que réservaient les découvertes futures de cette belle planète changée à jamais? Un grand nombre de survivants deviendront des explorateurs et ouvriront des routes et des chemins. Ils découvriront un nouveau visage de notre belle planète toujours présente et qui ne demande qu'à nous donner une seconde chance.

Beaucoup pensaient que ce serait la dernière et que Gaïa se passerait de nous si ça devait se reproduire.

C'était une certitude tellement la douleur était profonde et inscrite à jamais dans l’ADN humain, et dans celle de la nature également touchée, tout autant voir plus.

Actuellement, ici et maintenant, le plus crucial était de sauver les enfants, de les aider à traverser cette mutation corporelle et de les accompagner au mieux sur la greffe de prothèse.

Un vent d’espoir était dans tous les cœurs et rien ne pouvait enlever cette énergie de survie. Il y avait tellement de choix à faire, de directions à prendre et tellement de questionnements encore avec si peu de réponses, mais il était donné à l'humanité une seconde chance qui ne se renouvellerait certainement pas.

Bien sûr rien n’était gagné et des personnes mal intentionnées tenteront sûrement un come-back. Le monde humain est ainsi fait, mais c'est de l'expectative, car aucune réponse ne peut être apportée à l'instant t.

Ce qui était sûr, c'est qu'une grande majorité des peuples était contre cette caste en roue libre assoiffée de pouvoir et avide d’argent.

Un chapitre se termine dans la douleur et le bonheur d'une renaissance incertaine car l'humain est responsable de sa perte et de son déclin sur bien des points, mais à l'Aube d'un futur remplit d'espoir et d'amour qui ouvre la porte sur une nouvelle humanité.



280 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Christophe Fender
Christophe Fender
Jun 22, 2022

Merci Gundal pour ce texte assez sombre, certes, mais avec une lueur d'espoir qui redonne vie a beaucoup d'entre nous. Vivement la suite. Tout de bon. Christophe

Like
Gundal
Gundal
Jun 22, 2022
Replying to

Merci infiniment. Effectivement, 1er acte assez sombre, ce qui laisse une suite d'une belle lumière. L'acte 2 va sortir sous peu. Namasté mon ami.

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page